Etudes de Santé au Portugal : que valent-elles en France ?
Etudes Portugal Etudes pharmacie

Etudes de Santé au Portugal : que valent-elles en France ?

Temps de lecture estimé :

25-03-2018 à 10:14:00 3380

Etudes de Santé au Portugal : que valent-elles en France ?

Avant d’entamer des études de médecine à l’étranger, il est légitime de s’interroger quant à la reconnaissance du diplôme obtenu en fin de cursus. Pouvoir exporter votre diplôme dans tous les pays de l’union Européenne afin d’y exercer votre métier est d’une importance capitale.

Les études de santé au Portugal sont-elles reconnues en France ?

Rassurez-vous ! Les Universités CESPU, EGAS MONIZ et EUVG avec lesquelles GEDS est partenaire exclusifs, délivrent des diplômes d’Etat conformes aux directives européennes.

Suivez-nous, on vous dit tout !

Des formations conformes à la réforme LMD

Les universités CESPU (Porto), EGAS MONIZ (Lisbonne) et EUVG (Coimbra) dispensent des formations d’excellenceen adéquation avec les directives européennes, notamment, le processus de Bologne. Dans le cadre d’études de santé à l’étranger, elles délivrent des diplômes reconnus en France, et plus généralement, dans tous les pays de l’UE (Union Européenne).

Pas d’inquiétude à avoir. Vous pouvez faire vos études de santé au Portugal en toute sérénité.

Un diplôme d’Etat pour exercer partout dans l’Union Européenne

Un diplôme d’Etat pour exercer partout dans l’Union Européenne

Faire ses études de santé à l’étranger est une option de plus en plus adoptée par les bacheliers, étudiants de PACES et de Classes Préparatoires des Grandes Ecoles (CPGE). A la fin de votre cursus, vous obtiendrez un diplôme d’Etat valide dans tous les pays membres de l’Union Européenne.

Comme bon nombre de nos diplômés, vous pouvez choisir de travailler en Angleterre, en France, au Portugal, en Italie, en Espagne ou dans n’importe quel pays reconnaissant les diplômes européens.

98% des étudiants ayant fait leurs études de santé au Portugal dans l’une de nos Universités Partenaires, trouvent un emploi dans les six mois suivants l’obtention de leur diplôme.

Alors, postulez pour effectuer vos études de santé au Portugal et obtenez un diplôme d’Etat valable dans toute l’Union Européenne.

Des universités d’excellence

Si vous avez décidé de faire des études médicales au Portugal, visez l’excellence !

La réputation de nos UniversitésPartenaires n’est plus à faire. Centrées sur l’univers Médical et Paramédical, ces universités d’excellence dispensent des formations de très haut niveau. Contrairement à bon nombre d’Universités européennes, nos universités accordent une place prépondérante à la mise en pratique des théories enseignées.

Choisissez l’une de nos Universités Partenaires : CESPU (Porto), EGAS MONIZ (Lisbonne) et EUVG (Coimbra). Ces dernières font partie des meilleurs universités contrôlées régulièrement l’A3ES (organisme de contrôle et de vérification des établissements d’enseignement supérieur). Nous garantissons ainsi à nos étudiants les meilleures conditions de travail possibles.

Des universités d’excellence Pour résumer, planifier vos études de santé au Portugal, c’est :

 

 

  • Bénéficier de formations diplômantes de haut niveau, reconnues dans tous les pays de l’Union Européenne.
  • Acquérir de solides bases théoriques, tout en profitant d’études pratiques et cliniques de haut niveau dans le cadre de votre apprentissage métier
  • Pouvoir exercer votre profession dans tous les pays reconnaissant les diplômes européens.
  • Avoir l’assurance de trouver rapidement un emploi
  • Profiter d’un cadre idyllique et vivre une expérience inoubliable

 


N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.

 

 

 

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.